Madu Ganga, traduit par la rivière Madu est située à environ 80 km de Colombo proche de la ville de Balapitiya, dans la région sud-ouest de l'île.
C'est la deuxième plus grande zone humide du pays puisque durant la mousson de Yala (mai à novembre) elle est soumise à de fortes précipitations. Cette zone humide s'étend sur 900 hectares de superficie et profite d'un climat très humide avec des températures de 27°C en moyenne toute l'année. Au total 64 îles et îlots se comptent sur la rivière et le lagon, pour certains habités.
Une pause nature
Les Sri-lankais essayent de protéger au mieux le poumon vert de Madu Ganga. En effet l'environnement, la biologie ainsi que la vie animale y sont importants.
Environ 303 espèces sont répertoriées avec 248 animaux vertébrés. Après un passage par des mangroves, on y croise divers animaux sauvages : singes, varans, crocodiles, poissons de nombreux espèces d'oiseaux...
Et c'est parti !
Au cours de votre promenade en bateau, vous pouvez voir l'immense forêt de mangrove sur les berges de la rivière Madu, vous traverserez un tunnel naturel puis trois arrêts sont prévus sur différentes île à bord d'un petit bateau à moteur.
La Cinnamon Island : l'île de la cannelle.
Vous pourrez découvrir le processus de la fameuse cannelle, sa production, le séchage... et quelques ouvriers en tenue traditionnelle, sarong pour les hommes et sari pour les femmes.
La Fish Farm : La thérapie avec les poissons
Un petit peu de douceur durant ce voyage au Sri Lanka, cela ne fait pas de mal!
Pour 2 dollars vous pouvez profiter d'une “Fish therapy”.
Arrivée depuis peu de temps en Europe, au Sri Lanka cela fait de nombreuses années que la fish thérapie existe.
Aucun matériel est nécessaire, laissez juste tremper vos pieds dans un bain de poisson pendant environ 15 à 20 minutes. Vos pieds en resortirons comme neuf et tout doux car les poissons auront grignotter toutes vos peaux mortes.
Le temple de Koth Doowa Raja Maha Viharaya
C'est ici que se trouve un temple bouddhique situé sur l'île de Kothduwadu.
Seul au monde, cet ancien temple n'est accessible que par bateaux, unique mode de transport des moines qui viennent ici pour prier.
Promenade avec Monsrilanka
Lors des 2h de « safari boat » , nous vous conseillons d'apporter bouteille d'eau, crème solaire, chapeaux, casquette, et imperméable si le temps est menaçant.
En effet la majorité des bateaux ne possède pas de toit, ainsi, avec le reflet de l'eau, la chaleur et le soleil, mieux vaut être équipé !
Nous proposons dans nos circuit cette activité qui est à la fois ludique, culturelle et tranquille.
L'excursion permet de faire une pause pour s'immerger pendant un petit moment dans la nature Sri-lankaise.
Idéale pour les familles avec enfants, seniors, couple, ou tout simplement voyageurs et curieux, nous vous invitons à y aller !