Le traditionnel marché aux poissons de Negombo est coloré, animé, authentique, aux senteurs mélangées de poissons, fruits, légumes, épices. Dès votre arrivée au Sri Lanka, nous vous y emmènerons car il se situe à moins de 30 minutes de l'aéroport. Quoi de mieux pour se dégourdir les jambes après un long voyage que de s'immerger de suite dans une ambiance locale magnifique.
Cinquième ville du pays, Négombo se situe à une trentaine de kilomètres au nord de Colombo et à 5 km de l'aéroport international. Son port a été utilisé par les colonisateurs historiques et notamment par les hollandais qui ont construit un canal reliant la mer pour le transport de leurs épices. Ce canal est maintenant utilisé par les pêcheurs qui vivent, pour beaucoup, dans une grande pauvreté.
Chaque matin, avant midi, les pêcheurs vendent leurs poissons à la criée. Poissons et crustacés proviennent de la mer ou du lagon du nord où l'on trouve des crevettes, gambas et langoustes. Il est intéressant d'y arriver tôt, notamment pour profiter du spectacle des bateaux multicolores rentrant au port, et aussi pour éviter les fortes chaleurs.
Il existe d'autres marchés aux poissons au Sri Lanka, mais celui de Negombo est des plus colorés.