Le Sri Lanka en été a un climat nettement tropical, avec une alternance de mousson et de saison sèche balayant progressivement l’ensemble des régions de l’île. Cependant, il y a toujours une partie du pays qui bénéficie d’une belle saison.
Pendant la saison d'été, de mai à septembre, la mousson sévit sur la côte Ouest du pays. L'océan est agité et il pleut régulièrement. Tandis que la côte Est est une zone protégée, privilégiée et animée.
Nos circuits "été" sont pensés de telle manière que vous découvrirez d'abord la partie culturelle, historique et traditionnelle du Sri Lanka. Ensuite, vous profiterez, en autonomie, du soleil, des activités nautiques, des fonds marins exceptionnels et de l'ambiance animée des plages de la côte Est : Trincomalee, Passikudah et Arugam Bay. La cote reste encore préservée et offre de longues plages sauvages. Nos circuits sont réalisables avec un guide chauffeur ou en autotour en louant une voiture ou un tuk-tuk.
Nos plages préférées sur la côte Est
Trincomalee avec ses 3 plages : Uppuveli plus animée, Nilaveli avec sa réserve marine de Pigeon Island propice à la plongée, Kuchchaveli beaucoup plus sauvage au nord. Vous appréciez aussi son côté culturel avec son Fort hollandais et son temple hindou au bord de la falaise.
La plage de Pasikudah possède des hôtels haut de gamme et de très belles épaves pour les plongeurs. C'est d'ailleurs le spot de plongée le plus reconnu de la côte est pour les plongées sur épaves.
Le village d'Arugam Bay a l'ambiance la plus jeune et festive des plages de l'est. C'est aussi et surtout le principal spot de suf du Sri Lanka. Ses spots tels que Elephant rock ou Main Point sont internationalement reconnu et de nombreux surfeurs Australiens ne viennent au Sri Lanka que pour ses vagues.