Vous vous plongerez dans l’histoire vieille de plus de 2000 ans avec la visite des cités anciennes du Sri Lanka :
ANURADHAPURA (site antique s’étalant sur 3 kilomètres carrés. Siège du pouvoir cinghalais pendant près de 1000 ans) et sîte classé à l’UNESCO. Anuradhapura est le symbole des siècles d’Or du Sri Lanka.
Ce site était déjà habité 5 siècles avant JC. Première capitale de l’île, elle a été le siège du pouvoir cinghalais pendant près de 1000 ans jusqu’à ce que le roi Vijaya Bahu décide de déménager à Polonnaruwa moins exposée aux attaques. 119 rois se sont succèdés à la tête de cet empire.
POLONNARUWA, royaume cinghalais il y a 1000 ans, vaste site avec temples et sculptures et l’impressionnant Gal Vihara (immenses bouddhas sculptés) – inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le ROCHER DE SIGIRIYA (dont le sommet culmine la plein à 370 mètres), jardins royaux aux pieds du rocher, galeries avec des fascinantes fresques – au sommet du rocher ruines d’une forteresse – inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
DAMBULLA, temples troglodytiques avec fresques et statues remarquables (5 grottes avec 150 représentations de Bouddha)
MIHINTALE, temple de légende au sommet d’une montagne (avec 1800 marches à gravir). Peut-être aurez la chance de croiser un moine vous proposant de se joindre à vous et vous guider.
Les PARCS NATIONAUX DE MINNERIYA et de KAUDULLA, surtout pour l’observation des hardes d’éléphants et le rassemblement en Août et Septembre autour du lac de Minneriya.