MonSriLanka Programme Karma

Nous proposons un programme optionnel à Nuwera Eliya pour venir en aide aux enfants en grande pauvreté ou orphelins.

L’association CINDA (Child In Need Development Association) gère 5 centres depuis 1994 pour un total de 450 enfants. Issues des milieux les plus pauvres, principalement de la population tamuls qui travaillent dans les plantations de thé.

Même si théoriquement le système de caste n’existe plus, ils restent souvent considérés comme des “intouchables”, ceux que l’on considère à peine.

Sans éducation, sans soin, ces enfants suivraient le même chemin que leurs parents en travaillant dès le plus jeune âge sans espoir de sortir de leur situation misérable.

Sous la direction de Mme Faith Manickam, ces enfants reçoivent une éducation, des soins, un suivi, tout en retrouvant le soir une structure familiale (soit les parents, les grand-parents ou des familles adoptives).

Le Sri Lanka et certaines zones tamouls comme les hautes plaines où est cultivé le thé, c’est aussi comprendre des situations difficiles, des personnes qui souffrent, et derrière les jolis photos de ramasseuses de thé traditionnelles existent une réalité parfois sombre.

Si vous le souhaitez, nous vous ferons visiter l’orphelinat et vous expliquerons la réalité sociale des populations tamuls. Vous pourrez apporter des cadeaux : jouets, puzzles, vétéments même usagés (Nuware Eliya est une zone où il fait froid), des produis d’hygiène (savon, poudre à laver, dentifrice…), de la nourriture…

CINDA 4 CINDA 2

“To get something you never had, You have to do something you never did”