Visite de Negombo
Negombo est un village de pêcheurs animé situé à quelques minutes de l’aéroport, c’est donc le lieu idéal pour se reposer quelques jours avant la fin de son voyage. Cerné par la lagune et la mer, vous pourrez profiter des plages de Negombo et admirer les catamarans des pécheurs depuis votre serviette.
Activité nautique
Negombo abrite la plus grande lagune du Sri Lanka, Muthurajawela Marsh. Le Centre d'accueil Muthurajawela se trouve à l'extrémité sud de Negombo, le long de Pamunugama, à côté du Canal Hamilton. On y trouve quelques écrans diffusant une vidéo de 25 minutes sur la faune de la zone humide, mais beaucoup plus intéressant, le centre gère également des excursions en bateau. Comptez environs 900Rs/pers pour une excursion de deux heures en bateau avec guide. La lagune abrite plus de 75 espèces d'oiseaux, ainsi que des crocodiles, des singes et même des loutres. De plus un pourcentage des bénéfices va à des initiatives locales de conservation. Nous vous conseillons donc vivement de profiter de cette expérience et de participer à la protection du site en réalisant cette excursion nautique.
Temples
Quelques temples et églises valent eux aussi le détour, nous citerons St Mary’s Church, l’église catholique de la ville ouverte pendant les heures de messe (le matin jusqu’à 11h et l’après-midi à partir de 15h), vous pourrez y admirer la ferveur du lieu, et Angurukaramulle Temple pour sa représentation colorée de Bouddha et les enfants qui envahissent le temple le dimanche matin.
Marché aux poissons
Negombo est un port de pêche actif, il est donc indispensable de se rendre au marché au poisson de la ville, de préférence le matin, évitez aussi d’y aller le week-end durant lesquels les étales sont plus éparpillés. Profitez-en pour faire un tour dans le fort, et apprécier l’agréable balade.
Où manger et boire un verre
L’Ice bear Guest House Restaurant bénéficie d’une cadre verdoyant et longe la plage. A la carte, poissons et fruits de mer mais aussi quelques spécialités sri lankaises et occidentales. Le Sea View propose une cuisine familiale reconnue autant par les locaux que les touristes. Le King Coconut pour vos soirées, affiche une carte variée, avec fruits de mer, poissons et plats occidentaux. Pour boire un verre, le Rodéo Pub saura vous satisfaire avec sa carte de cocktails et et sa musique live, le mercredi et dimanche à partir de 19h30. Le Serendib Pub & Restaurant propose le même type d'animations.
Astuces
Profitez de la piscine de certains hôtels en échange de quelques roupies. Nous vous conseillons la piscine du Catamaran Beach hôtel, situé en bord de mer, accessible pour 500 Rs/pers. Accédez à la piscine du Jetwing Blue et sa plage, ouverte aux non-résidents pour 1 000 Rs/pers en semaine, 1 500 Rs/pers le week-end, avec le buffet 3 000 Rs/pers.
Infos pratiques
Pour vos achats de souvenir, pensez à vous rendre à la boutique Seylin pour des cadeaux originaux issus du commerce équitable.
Si vous souhaitez vous rendre à Colombo pour faire du shopping ou bien visiter la capitale, comptez environ une heure de trajet en bus avec des départs pour le fort toutes les 10 minutes à seulement 110 Rs (0.70 euro) en bus climatisé.