Randonnée dans le forêt tropicale

Jouez les aventuriers lors d’un trek dans la forêt tropicale Sri-lankaise. D’une durée d’environ 3 heures, vous serez accompagnés d’un guide expérimenté qui vous familiarisera avec l’environnement naturel et vous fera admirer la faune et la flore locales. Vous vous baignerez dans des piscines naturelles, au pied des cascades en plein cœur de la jungle. Vous rencontrerez également les populations locales qui vivent à proximité de la rivière.

Kitulgala

A 60 km au Sud de Kandy, Kitulgala est une zone de forêt tropicale dense et humide et de plantations de thé. Lieu de tournage du film,  le Pont de la rivière Kwai (1957) et du jeu TV Pekin Express (2014). La route menant à Nuwara Eliya est de toute beauté. Kitulgala peut servir de base pour le Pic Adam. C’est un des meilleurs spots pour pratiquer les activités en rivière, telles que le Rafting, la descente en rappel dans les chutes d’eau et évidemment les trek en forêt. La région offre aussi un joli spectacle pour les ornithologues rêvant de découvrir une des 27 espèces d’oiseaux endémiques de l’île.

Au cœur de la jungle

Pour accéder à la randonnée en forêt tropicale, il faut traverser la rivière en empruntant un radeau manœuvré par un passeur local. Ce radeau est communément utilisé par les locaux pour conduire les enfants à l’école ou encore pour se ravitailler. Vous accéderez ensuite à la réserve ornithologique qui sera le point de départ de la randonnée. Accompagnés d’un guide vous apprendrez tout sur les espèces locales, animales et végétales. Vous vous en enfoncerez dans la jungle à travers un sentier, l’air y est très chaud et très humide, la végétation extrêmement dense ne permet pas à la lumière de pénétrer, la luminosité est donc très faible. Après avoir traversé la jungle, vous longerez une rivière qui vous mènera à une cascade et une piscine naturelle. C’est un bonheur absolu que de se baigner dans cette trouée de lumière, le bain est revigorant, cette petite pose est la bienvenue avant de prendre le chemin du retour.

Infos pratiques

  • Durée de la randonnée : environ 3 heures.
  • Prévoir environ 200 roupies pour traverser la rivière.
  • Porter des chaussures fermées et des chaussettes par dessus un pantalon léger pour se prémunir des sangsues.