Habarana

cités-anciennes-habarana-sri-lanka

Habarana en bref

La région d’Habarana est réputée pour les safaris à la rencontre des éléphants dans un des 3 parcs : le parc national de Minneriya, le parc national de Kaudulla ou Urulu Eco Park. Mais les safaris sont bien moins intéressants que ceux de Udawalawe ou Yala dans le sud de l’île. Les hardes d’éléphants se déplacent dans ces 3 parcs. Au moment de la réservation de votre jeep pour le safari, le chauffeur vous emmenera dans le parc où vous aurez le plus de chance de voir les éléphants. Cependant, à choisir, nous vous recommandons plutôt Udawalawe ou Yala pour le safari.

Si vous voyagez en août ou septembre, vous pourrez assister à un spectacle naturel extraordinaire : un « rassemblement » d’environ 200 éléphants autour du lac de Minneriya qui viennent chercher une herbe riche et tendre quand les eaux du lac se retirent.

Vous aimerez
  • Randonnée au monastère de la forêt de Ritigala, où les moines cherchaient autrefois refuge pour des retraites méditatives.
  • Représentation d’Angampora, forme d’art martial originaire du Sri Lanka combinant des techniques de combat et de défense personnelle avec de la méditation, dans un lieu naturel sacré.
  • Découverte des bienfaits de la médecine ayurvédique à travers un massage traditionnel.  
  • Safari dans un des parcs de la zone à la rencontre des éléphants et autres animaux.  
  • En fin de journée, les éléphants sauvages sur les routes aux abords du parc.
Durée sur place conseillée

2-3 jours, à combiner avec Sigiriya, Dambulla, Polonnaruwa.